close
People

AFFAIRE ABDOUL NIANG: Vers Un Mea Culpa ?

ABDOUL NIANG

Un communiqué de presse signé Abdoul NIANG a été publié en fin de soirée aujourd’hui par nos confrères de Ouverture Média. Ce communiqué de presse survient juste quelques jours après son incarcération à la prison centrale de Bamako-Coura.

La première sortie médiatique d’Abdoul NIANG depuis son incarcération en a surpris plus d’un. En effet, après ses vidéos outrageuses à l’encontre des magistrats et du Garde des Sceaux qu’il injurie et menace, on pensait que Abdoul NIANG allait continuer sur sa lancée .

Mais non ! Dans son premier communiqué, le journaliste met l’accent sur ses regrets et présente de manière solennelle ses excuses à la magistrature du Mali après avoir été condamné pour outrage à magistrat.

A lire aussi : ABDOUL NIANG : Les Vidéos Qui L’Incriminent…

Nous vous invitions à lire l’intégralité du communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

«C’est en toute responsabilité que je m’adresse à toute la magistrature du Mali pour lui faire part de notre regret et lui présenter nos sincères excuses par rapport aux événements en cours.

Nous savons qu’il ne s’agit que le résultat d’une incompréhension, car les magistrats ne peuvent être que des partenaires pour nous.

Nous souhaitons qu’ils croient à notre bonne foi et à notre disponibilité à œuvrer pour redorer le blason de la justice et à l’accompagner pour relever les défis qui sont les siens…»

Fait à Bamako, le 07 Novembre 2019.

Abdoul NIANG

Nous ne savons pas pour le moment si Abdoul NIANG fera appel de son jugement mais cette première sortie laisse à croire que la partie se jouera désormais sur le terrain de la négociation pour trouver un terrain d’entente et une bonne compréhension pour la suite de l’affaire.

La Rédaction

Facebook Comments
Tags : abdoul niangbamakomagistratMALImalick coulibalyprison centrale
beh

The author beh


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/bamakopeqf/www/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454