close
People

ABDOUL NIANG : Les Vidéos Qui L’Incriminent…

NIANG PHOTO

L’activiste et journaliste ABDOUL NIANG et son compagnon de « lutte », Bouba FANE viennent d’être condamnés à deux ans de prison ferme pour outrages à un magistrat. Pour mieux comprendre cette affaire, nous allons remonter au dernier remaniement ministériel qui a vu l’entrée au gouvernement de farouches opposants  à la majorité présidentielle.

La nomination des opposants au gouvernement n’a pas reçu l’assentiment d’un certain nombre de personnes proches de la majorité présidentielle dont ABDOUL NIANG dans une vidéo a fait savoir clairement sa position. Dans la même vidéo, on voit clairement Abdoul NIANG s’en prendre sans filtre au ministre de la justice Malick Konaté et à la justice malienne.

Après cette première vidéo, les choses vont aller très vite surtout après l’audition et la mise sous mandat de dépôt de Bakary TOGOLA, l’ancien président de l’APCAM.

Abdoul NIANG menace les magistrats et insulte le ministre de la justice en le traitant de “ministre minable”. Plus loin, il met en cause la décision du juge d’avoir mis sous mandat de dépôt l’ancien président de l’APCAM et il se dit prêt à soutenir l’action de révolte des paysans.

Ces vidéos et certains propos de Abdoul NIANG jugés outragés ont poussés le juge a condamné ce dernier à une peine de deux ans de prisons ferme. Le nouveau pensionnaire de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bamako a fait un malaise dès son arrivé à la prison centrale.

En attendant la suite de cette affaire, des élus proche de la majorité s’indigne de la peine affligée à Abdoul NIANG et Bouba FANE.

La rédaction

Facebook Comments
beh

The author beh


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/bamakopeqf/www/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454