close
People

Jaloux de son nouvel exploit, Dj Arafat déclare la guerre à Ariel Sheney !

Ariel-Sheney-et-Dj-Arafat

Le clip du tout dernier single intitulé « Amina » de Ariel Sheney a été publié dans la nuit de ce vendredi 12 avril 2019, plus précisément à 00 heures, et a dépassé la limite des 1.000.000 de vues sur le réseau social de partage vidéo, Youtube dans la soirée de ce lundi 15 avril 2019. En moins de quatre (4) jours, ce clip a obtenu 1.115.000 vues. Ce qui est une première en Côte d’Ivoire. Très content, il a remercié ses fans à travers un message posté sur sa page Facebook. Mais cet exploit devient  la source de ces problèmes, car Dj Arafat lui a déclaré la guerre.

Ariel Sheney, l’ex membre de la production  « Yorogang » a actuellement pris des ailes. Même Sony Music, son nouveau label de production peut aussi déjà se réjouir d’avoir engagé  « le petit nouchi d’Abobo » . En effet, la vidéo de son single « Amina » publiée sur Youtube dans la nuit du vendredi 12 avril 2019 a franchi le rubicond en obtenant 1.115.000 vue en moins de 96 heures. Très heureux et fier de son œuvre, il a remercié ses abonnés à travers une publication sur sa page Facebook.

Il faut noter qu’une vidéo postée sur le site Youtube est rémunérée en retour par Adsense, le réseau publicitaire de Google, mais aussi la plus importante source de revenue de la firme, selon Afrique/7. En effet, il existe un système d’intelligence artificielle qui génère des publicités sur les vidéos postées et qui en retour, paie les vidéastes. Ce payement s’effectue sur la base d’une formule dénommée « CPM«, c’est-à-dire « Cost per mille », signifiant  » Coût pour mille visionnages ». Une vidéo, suivie 1 million de fois régénère en moyenne 7.600 dollars, ce qui équivaut à environ 6800 euros ou plus de 4 millions de fcfa. Cependant, il faut noter que ce payement de Adsense suit plusieurs facteurs et le CPM est à environ 7,6 dollars.

Il faut rappeler que depuis quelques mois, même avant de rencontrer Sony Music, Ariel Sheney évoluait en auto-production. Son départ de la Yorogang production, qui a sa tête son mentor Dj Arafat , avait créé de tollé sur la toile, bien que ce dernier s’était mis à genoux le 29 décembre 2018 lors du concert de Dj Arafat à l’Ivoire Golf Club afin de lui présenter des excuses publiques.

Cependant, quelques jours après la sortie du pharamineux clip  « Amina » de son ancien poulain, Dj Arafat à travers une vidéo publiée en direct sur sa page Facebook a proféré des menaces à l’endroit de ce dernier en lui notifiant qu’il n’a pas encore oublié leur séparation. « J’ai pardonné, mais je n’ai pas oublié », a-t-il martelé. Il poursuit en accusant Ariel Sheney de vouloir le mépriser et l’attaquer et lui déclare donc la guerre. « La guerre vient de recommencer », a-t-il déclaré.

Source : CulureEbene

Facebook Comments
Tags : aminaariel sheneydj arafat
beh

The author beh


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/bamakopeqf/www/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454