close
Interview

INTERVIEW: HAMED CHALA, IL RACONTE L’HISTOIRE DE LA MALLETTE ET DU SCEAU DE KFC

11698516_1468168546829859_8597521764857293182_n

Hamed Chala : ”Pourquoi j’ai distribué le KFC au concert de Serge Beynaud”

C’est l’un des acteurs de la sphère coupé décalé les plus en vue à l’heure actuelle. Il travaille activement sur son nouveau concept ”fais toi voir”. En studio avec Serge Beynaud, Hamed Chala dont la marque de fabrique est cette mallette qu’il traîne sur les scènes de ses différents scénarios a accepté de répondre à nos questions. Il revient sur le scénario du sceau de KFC qui aura marqué ceux qui étaient au concert de Serge Beynaud à l’Elysée Montmartre. L’image reprise et commentée en grandes pompes sur les réseaux sociaux est au cœur de cet entretien.

Hamed Chala, ”c’est quelle chaussure ça ? Elle m’a coûté sincèrement chère”…C’est le cri de guerre par lequel on t’a connu. C’était quoi l’histoire ?

Au delà de ce cri de guerre, je me suis fais connaitre dans le monde de la nuit en tant que manager du Magnum Discotek sis en son temps à Yopougon rue princesse. Avec une bande d’amis, les ”Gunners Abidjan Paris”, nous étions accoutumés des nuits chaudes abidjanaises aussi. En tant que friand de mode, il est important d’avoir une belle chaussure. La chaussure est à l’accoutrement ce qu’est la fondation pour une maison. Il est donc important de chausser des chaussures qui coûtent certes chères, mais qui sont surtout belles.

L’un des acteurs influents du coupé décalé, tu fais beaucoup parler de toi ces temps-ci ? Que prépares-tu en fait ?

Je prépare mon grand retour avec l’un des arrangeurs les plus talentueux de Côte d’Ivoire. Une personne très professionnelle que je salue au passage et dont je respecte le travail. Il est en featuring avec moi sur un concept que j’ai baptisé le ”Yrêmayra” qui, traduit en français donne ”Fais toi voir”. En substrat de ce terme, il ya un message que j’essaie de véhiculer, histoire de dire à tout un chacun d’être fier du travail qu’on fait peu importe le domaine d’activités. Le clip, ce sera comme un film d’actions. Je donne rendez vous très bientôt à tous ceux qui apprécient ce que je fais.

A propos de tes dernières sorties publiques, aux awards du coupé décalé, tu t’es affiché en peignoir, ensuite un masque à gaz au spectacle de Serge Beynaud. Raconte nous un peu comment te sont venus de tels scénarios ?

Pour le 12 octobre aux awards du coupé décalé à Paris, je me suis affiché avec un peignoir collector John Galliano pour dire que même si le peignoir est prévu pour la maison, cela peut bien passer en public. En dessous, j’avais un costume. J’ai reçu un prix de reconnaissance en tant meilleur mécène du coupé décalé. Je salue cet acte parce que tout cela contribue à faire avancer le mouvement coupé décalé.

Le coup du sceau de KFC  au concert de Serge Beynaud qui a fait le tour des réseaux sociaux, c’est quoi l’histoire ?

En tant qu’africain, lorsqu’on mange le poulet, cela se passe lors de grandes fêtes. J’ai donc voulu matérialiser cela avec ce sceau de KFC. Pour nous qui vivons en Europe, nous aimons beaucoup manger le KFC. L’un dans l’autre, ça collait à cet événement qui aura réuni près de 2000 africains.

Parle nous de la mallette qui t’accompagne chaque fois sur scène ?

La mallette est ma marque de fabrique. C’est elle qui transporte la plupart des objets insolites qui constituent les scénarios que je sers au public.

De tous tes scénarios, lequel t’a le plus marqué ?

Je me rappelle une fois en boite de nuit avoir transporté dans ma mallette un fer à repasser avec une chemise que je me suis mis à repasser sur scène avant de la porter. Ce sont des inspirations, je dirais, divines. Ce sont des choses auxquelles je réfléchis plusieurs jours et nuits avant toute exposition publique.

source :Abidjanpeople.net

Facebook Comments
Tags : concertfais toi voirhamed chalasceau de kfcserges beyneaud
beh

The author beh


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/bamakopeqf/www/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454