BamakopepoleTV New

Musiques-RDC: Fally Signe Son retour à La Rumba Avec « École »

Après la sortie de son album Tokoooss, El Mara comme il se fait appeler fait son retour au N’dombolo…

L’année 2017 a été l’année l’ouverture pour l’artiste congolais Fally Ipupa avec la sortie de son album Tokoooss, un opus de 18 titres dans lequel Fally a collaboré avec Wizkid, MHD… Même si Fally Ipupa n’a pas avoué son projet d’ouverture avec son album « Tokoooss », le simple fait que le rythme n’dombolo a cédé sa place aux rythmes afrobeats expliquait la volonté de l’artiste de conquérir la scène internationale .

Fally renoue avec les fans de la rumba

Même avec « Jeudi soir » et « Eloko oyo » dans l’album Tokoooss, deux chansons au rythme de la rumba, les mélomanes de la rumba congolaise ne se reconnaissaient dans l’œuvre  de Fally.

Avec « École« , Fally nous dévoile un extrait de son futur album Contrôle.  Contrôle, est-ce un jeu de mot pour dire qu’il contrôlait la rumba congolaise même après un détour par l’afrobeats ? Le titre que nous découvrons « École »  nous rappelle les rythmes du premier album de Fally Ipupa, Droit Chemin, sortie en 2006

 

Fally Ipupa donne le ton avec son nouveau titre, École  qui a fait émerger un nouveau pas de danse que les fans reprennent en boucle sur les réseaux sociaux. En attendant le nouvel album de Fally Ipupa, son nouveau titre aura la lourde tâche de réconcilier l’artiste avec son public rumbaphile.

 

Karamoko Diaby