Musique : 8 ans Après « SEYA », Oumou Sangaré Dévoilé Son Nouvel Album !

0

C’est à Paris que la princesse du Wassoulou, Oumou Sangaré a dévoilé son tout nouvel album !!

C’est dans un entretien accordé à Le Monde, un quotidien français  que Oumou Sangaré donne ses impressions sur son tout dernier album et parle de son actualité.

De passage à Paris pour la promotion de « Mogoya » « les rélations humaines, ndlr », son nouvel album dont la sortie officielle est prévue pour le 19 mai à Paris, Oumou Sangaré donnera un concert grandiose à la Villette dans le cadre du Festival 100% Afrique avec à ses côtés des artistes africains comme Bassékou Kouyaté et d’autres.

Un album très moderne

Contrairement aux autres albums de la diva du wassoulou, « Mogoya« , « Relations interhumains » est un album très moderne avec la collaboration d’un des pionniers de la musique Africaine Tony Allen  pour ce citer que lui. Notons aussi que c’est le tout premier album de Oumou Sangaré avec son nouveau label No Format.

 

A Écouter Aussi : Oumou Sangaré Yere Faga feat Tony Allen

Une Artiste toujours engagée …

L’engagement de Oumou Sangaré ne faiblit pas mais au contraire s’amplifie dans son dernier opus. Toujours égale à elle même,  La Diva du Wassoulou interpelle et pointe des doigts les maux de la société malienne et Africaine en incitant les gouvernants au respects de la parole donnée. Elle plaide aussi la condition féminine qui perd de la place dans une société de plus en plus misogyne. Entreprenante, battante,  Oumou Sangaré se veut être un modèle pour les femmes du Mali et même de l’Afrique.

Le dernier album de Oumou Sangaré est est un album qui met en relief les relations interhumains. aujourd’hui, dans nos sociétés africaines, les relations interhumains n’ont plus le même poids. Oumou Sangaré invite les femmes à être fortes en s’unissant pour figurer sur la scène car elle sont longtemps resté dans l’ombre des hommes.  Le titre « Yere Faga » illustre l’engagement de l’artiste où elle répond à ses détracteurs en montrant sa volonté à vouloir toujours continuer.

Une voix qui gène… 

La voix de Oumou gène les conservateurs surtout ses prises de positions pour défendre et dénoncer les conditions de vie des femmes au Mali et en Afrique. Elle ne compte surtout pas s’arrêter comme l’a indiqué au quotidien français, Le Monde  au sujet des ennuis qu’elle a eu à cause de sa voix : « Bien sûr, ça gêne. Mais c’est normal de gêner quand on critique. On ne peut pas plaire à tout le monde, j’ai même écrit une chanson là-dessus. Dans la vie, il faut être claire et honnête avec soi-même et il ne faut pas prêter attention au reste. (Rires.) »

 

Karamoko DIABY

 

@Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.