Sports

MONDIAL 2018: Kylian Mbappé Mise Sur Le Volet Social

 

Kylian Mbappé donnera ses primes de la coupe du monde à une association !

 

Kylian Mbappé reversera l’intégralité de la prime touchée en cas de qualification, au minimum pour les quarts de finale de la Coupe du monde, à une association dont il est parrain. Il fera de même à chaque fois qu’il jouera en sélection.

Auteur du but de la qualification en huitième de finale lors de la victoire de l’équipe de France face au Pérou (1-0), Kylian Mbappé entend bien faire profiter une œuvre caritative de sa forme du moment. L’attaquant du Paris Saint-Germain a prévu de donner les primes qu’il touchera en Bleu lors de la Coupe du monde à l’association Premiers de cordée. Celle-ci propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions au sein des écoles ou et entreprises pour sensibiliser au handicap.

Mbappé ne s’arrêtera pas au Mondial

Parrain de cette association, le prodige tricolore aurait annoncé son souhait dès le mois d’avril, selon le journal L’Equipe. Mieux encore, l’ancien Monégasque a négocié avec la Fédération française de football que chacune de ses primes obtenues en Bleu après la Coupe du monde (environ 20 000 euros à chaque match) soit versée à des œuvres de charité.

Objectif quarts de finale pour Mbappé

Seul bémol dans cette belle initiative, les joueurs de l’équipe de France ne toucheront une prime qu’en cas de qualification pour les quarts de finale. L’association Premiers de cordée doit donc attendre de savoir si les Bleus passeront l’obstacle argentin ce samedi (16h).

D’autres membres du groupe français présents en Russie pourraient en faire de même. En cas de victoire lors de ce Mondial, chaque joueur de l’équipe de France touchera environ 300 000 euros.

 

La Rédaction