JO 2016 : La Délégation Ivoirienne Récompensée !

0

Le couple présidentiel a reçu cet après-midi à la présidence les athlètes ivoiriens.

Le président de la République de la Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Dramane OUATTARA a reçu cet après-midi avec tous les honneurs les athlètes ivoiriens qui porté haut le drapeau de leur chère patrie aux Jeux Olympique de Rio. Le Chef de l’Etat Ivoirien  s’est réjoui de la médaille d’Or obtenue en Taekwondo par Cheick Sallah Junior CISSE qui a ‘’hissé notre pays sur la première marche du podium olympique et fait vibrer notre hymne national dans l’enceinte de la Nation olympique’’. Avant d’ajouter que Cette médaille d’or, est le fruit d’un travail de longue haleine et le symbole de la Côte d’Ivoire qui gagne. Personne n’a été mis à l’écart, de la médaillée de Bronze Ruth GBAGBI au demi-finaliste Murielle AHOURE ainsi que MEITE Ben Youssef et Marie-José TA Lou finaliste.

C’est également au nom du gouvernement qu’il préside et en son nom propre que le président de la République a félicité les athlètes et l’encadrement en ces termes : « la Côte d’Ivoire est fière des Athlètes, des Encadreurs, des Arbitres et de tous ceux qui l’ont représentée dignement à ces jeux. Il leur a renouvelé ses vives et chaleureuses félicitations pour le travail remarquable accompli dans leurs disciplines respectives et les a encouragés à persévérer dans leurs efforts et à demeurer des modèles pour leurs pairs et pour la Nation tout entière. »

La présence à la cérémonie  du Premier Ministre et du Président de l’Assemblée Nationale ainsi que le président de la fédération Ivoirienne de Taekwondo. Le Président du Comité olympique national, l’intendant Général Lansana PALENFO, le Ministre des Sports et Loisirs, M. Albert François AMICHIA, et le porte-parole des récipiendaires, M. Cheick Sallah Junior CISSE, n’ont pas manqué pour exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat qui avait mis les moyens à leur disposition.

La cérémonie s’est clôturée par la remise de décorations et de dons du chef de l’Etat aux athlètes et à leurs encadreurs. Nous avons enregistré la distinction de 17 personnes dont 14 élevés dans l’Ordre national et 03 élevés dans l’Ordre du mérite ivoirien. Les deux médaillés ont été élevés Officiers dans l’Ordre national. Le medaillé d’or, Cheick Sallah Junior CISSE, a, en outre obtenu la some de 50 millions de F CFA plus une villa. La médaillée de Bronze quant à elle, a obtenu 30 millions de F CFA plus une villa. TA LOU Marie-Josée a reçu 20 millions de F CFA et MEITE Ben Youssef a reçu 10 millions de F CFA. Sans pour autant oublier les Fédération de  de Taekwondo et d’Athlétisme qui ont respectivement eu chacun 30 millions de F CFA et 10 millions de F CFA.

Karamoko DIABY

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.