Sports

FOOTBALL/SÉRIE A: 34 ème Journée, Napoli en Route Vers Le Titre !

Napoli est désormais à un point de la Juventus !

Naples se relance dans la course au titre. l’As Rome, l’inter et la Lazio se disputent les 3ème et 4ème place pour la prochaine C1. L’ Atalanta  détrône l’AC Milan, Crotone sort de la zone de relégation.

La 34 ème journée de série A était une occasion pour la Juventus de prendre son envol pour le scudetto car la Juventus affrontait en match de clôture de cette journée son dauphin, Naples sur qui elle comptait 4 points d’avance dans son Juventus Stadium. La Juventus ne s’est pas remise de son élimination en quarts de finale de C1 face au Real Madrid.  Apres son nul contre Crotone, la Juventus a perdu le match qui pouvait la rapprocher du titre à la 90eme minute de jeu grâce à l’international sénégalais Kalidou Koulibaly qui permit aux hommes de Sarri de revenir à un point de la Juventus. Cette défaite de la Juventus de Turin  promet une passionnante fin de championnat avec des grosses affiches. Notons que la Juventus jouera contre  l’inter de Milan et l’AS Rome à l’extérieur lors des 4 dernières journées du championnat tandis que Le Napoli jouera que le Milan AC à San Siro.

A lire aussi : Ligue 1 : Marseille va vers la deuxième place !

L’inter de Milan , la Lazio et l’AS Rome se tiennent à un point.

Dans la course à la ligue des champions, l’AS Rome et ses poursuivants ont tous gagnés. En effet, l’as Roma s’est imposé à Spal 0-3, les hommes de Simone Inzaghi ont disposé de la sampdoria 4-0 grace à un grand Ciro Immobile, auteur d’un doublé qui consolide son statut de meilleur buteur de la série A, les Nerrazurri ont battu le Chievo Vérone sur ses bases 2-1.

L’AC Milan quitte la 5ème place au détriment de l’Atalanta Bergame suite à sa défaite face à la lanterne rouge Benevento  0-1 combinée  à la victoire de Bergame 2-1 face au Torino.

Crotone sort de la zone rouge en s’imposant dans le frioul face à l’Udinese 2-1.

 

Amadou DIABY