Football : Serge Aurier Est-Il Victime de Racisme ?

0

Samedi soir au stade la Paix de Bouaké, Serge Aurier a célébré un but de manière « étrange » selon nos confrères de l’Equipe.fr pendant le match qui opposait la Côte d’Ivoire au Mali pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

A lire aussi : Alpha Blondy les 4 moments qu’il faut retenir de sa tournée…

Cette sortie qu’on pourrait qualifier comme hasardeuse montre combien Serge Aurier est mal-aimé par les journaliste de l’Equipe.fr.

Pourquoi en veulent-ils à Serge Aurier ?

Pas pour avoir mimé un geste d’égorgement devant le public ivoirien en tout cas. La raison serait ailleurs et c’est ce que nous aimerions comprendre.

C’est devant le public ivoirien que ce geste « inattendu » a été exécuté, le public ivoirien l’a apprécié et même repris. Nous ne voyons pas de problème.

A lire aussi : Alioune I. Ndiaye à la conquête de la diaspora malienne…

En quoi ce geste peut-il être gênant ?

En rien. Serges Aurier a manifesté sa joie après le but contre son camp de Coulibaly. Ce geste est également exécuté par les XV Néo-Zelandais qui le font même en choeur lors de la danse guerrière de la Haca.

Serges Aurier est peut-être simplement victime de sa couleur de peau ou de ses origines. Un enfant de cité n’a pas les mêmes traitements que les autres enfants. Et cela est pathétique encore en 2016.

Jugeons plutôt les Hommes par leurs talents et non leurs origines messieurs les gendarmes de journalistes.

Son seul crime, est d’avoir participé à battre le Mali 3 buts à 1 ce samedi  à Bouaké, tout le reste n’est qu’absurdité.

Karamoko DIABY

Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.