Sports

FOOTBALL/LEAGUE DES CHAMPIONS: Liverpool Prend le Large Avec Un Salah Pharaonique !

crédit photo: FootMercato

Liverpool en route pour Kiev…..

La première demi-finales aller a permis à Liverpool de s’imposer face l’AS Roma 5-2 grâce à un doublé de l’égyptien Salah.

C’est un Salah pharaonique qui permet à Liverpool de prendre une option pour la finale de la ligue des champions à Kiev.

C’est devant son public à Anfield que Liverpool s’est imposé 5-2 face à l’AS Roma en demi-finales de la ligue des champions grâce à un Salah exceptionnel auteur d’un doublé et deux deux passes décisives.

Ce 24 Avril, Liverpool recevait l’As Rome en demi-finale aller de C1 et les Reds ont été sans pitié face à leurs adversaires du soir. La faute à un Salah phénoménal.

Apres une entame de match catastrophique, les Reds se sont réveillés avec un but exceptionnel magnifique de Mohamed Salah dont lui seul a le secret. Ce qui permet à Liverpool de prendre l’avantage à la 36eme minute de jeu.  L’international égyptien récidive en doublant la mise juste avant la pause : 2-0 c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on croyait que les hommes de Klopp allaient se contenter de gérer leur avance. Mais, Salah, Mane, Firminho qui constitue le trio offensif des Reds a continué de régaler Anfield avec des buts successifs de Sadio Mané à la 56eme minute sur un service de Salah, puis de  Roberto Firminho toujours grace à une passe de Salah 5 minutes après avant que Firminho récidive sur un corner de James Milner à la 69ème minute. Liverpool mène  5-0 à la 69ème minute. On pensait le match plié mais, le relâchement défensif des locaux vont permettre à l’As Rome de sauver l’honneur en réduisant la marque grâce à des buts d’Edin  Dzeko à la 81ème minute et de Perotti sur pénalty à la 85ème minute.

Liverpool s’impose 5-2 au coup de sifflet final mais les 2 buts à l’extérieur  de L’As Rome permettent aux italiens de croire en un possible final lors du match retour le 2 mai prochain au stade Olympique de Rome.

Amadou Diaby