Sports

EUROPA LEAGUE /DEMI-FINALES ALLER : Marseille à deux doigts de la finale, Arsenal et Atlético se neutralisent.

Crédit photo : @Leparisien

Marseille en route pour Lyon…

Après les demi-finales aller de la ligue des champions, l’Europa League disputait également ses demi-finales aller ce jeudi avec au programme l’olympique de Marseille qui recevait les autrichiens du Red Bull Salzburg tandis que les gunners d’Arsenal affrontaient l’Atlético de Madrid à l’Émirates Stadium.
Dans la première demi-finale qui se jouait à guichets fermés devant un vélodrome qui était acquis à la cause des hommes de Rudi Garcia. Ce match a tenu toutes ses promesses car les phocéens ont fait l’essentiel en battant les autrichiens du Red Bull Salzburg sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Florian Thauvin avec une tête déviée de la main et de Clinton N’Jie entré en jeu en seconde période, ce qui permet à l’OM de prendre une petite option pour la finale au Parc Ol en attendant le match retour la semaine prochaine.

L’autre demi-finale a vu le match nul entre Arsenal et Atlético Madrid grâce aux buts de Lacazette et de Griezmann. Réduit à dix pendant une heure de jeu suite à l’exclusion de Sime Vrsaljko, longtemps dominateur, Arsenal a profité de sa supériorité pour ouvrir le score sur une réalisation d’Alexandre Lacazette. Les colchoneros ont tenu tête et ont profité des errements défensifs des gunners pour revenir au score grace à Antoine Griezmann. L’Atlético grâce au but à l’extérieur peut aborder sereinement le match retour dans une semaine sur ses terres.

 

Amadou Diaby