Culture

CULTURE : Les Acteurs Culturels De la Diaspora Ivoiriennes Ont Leur Association

Crédit photo :@EricSacky

Association Ivoire ShowBiz Diaspo a son  tout premier président du nom d’ Eric Saki

AISB Diaspo est la toute nouvelle structure qui fédère les promoteurs de spectacles ivoiriens en France. C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à Romainville cet après-midi, en banlieue parisienne que le tout premier président de l’Association Ivoire ShowBiz Diaspo a été élu à l’unanimité  par ses pairs pour un mandat de deux ans renouvelable deux fois.

La conférence de presse avait une allure retrouvaille pour les acteurs du showbiz ivoiriens qui sont venus de partout de la France. Parmi les ténors présents, il y avait des parisiens Gnadré Pacome, Cheick de Patatos, Linda de Lynsday …. nous avons également noté la présence de Mike le Bosso de Bosso Production. Pour être membre de l’AISB Diaspo, il faut débourser la somme de 50 euros. Cette cotisation est annuelle pour bénéficier de la carte de membre comme le président Eric Saki.

 

Le coté show de la conférence était assuré par des artistes de différents genres musicaux de la république d’ébène. Alan Bill, Angie la Chosquine, Digbeu du Far et Eric Seremonté… ont chauffé le public venu assister à la conférence. En attendant la composition du bureau du président Saki et sa feuille de route, nous serons heureux de le recevoir à notre à rédaction.

 

Karamoko Diaby