Concert: TAL B et Young Po ont été Phé-No-Me-Naux à Paris !

0

Tal B et Young Po ont enflammé le Pan Pipper de Paris !!

La première tournée parisienne de Tal B & Young Po a été à la hauteur des attentes. Plus de 500 personnes ont fait le déplacement pour venir voir le Halala chanter sur scène pour la toute première fois dans une salle parisienne.

Les fans sont venus de partout pour voir Tal B & Youg Po se produire. Il est 19h50 l’impasse Lamier grouille de monde et les fans n’ont à la bouche qu’un seul refrain « HALALA TAL B ».  Le décor est planté, la salle commence à faire son plein et c’est le début de la première partie avec Young Po.

DJ LMD fait couler les bonnes vibes et Young Po commence par électriser un public déjà chaud. Pendant environ une heure, Young Po assure une première partie avec des titres repris en cœur par le public comme « sirikè sa… » et d’autres sons en vogue  de sa discographie.

C’est l’entracte, il est 21h. Le public n’a pas l’air d’avoir cette patience encore avoir du répit pour reprendre des forces. Toute la salle scande « Tal B Halala » sous  les bonnes mélodies sélectionnées et jouées par le DJ LMD. Le public ne tient plus, les 15 minutes de l’entracte s’annoncent comme une éternité.

Depuis les loges, TAL B fredonne des mots dans son micro et c’est l’euphorie totale. Toute la salle reprend les mots de Tal B « Halala, a folo… » Et c’est parti pour une heure de show non-stop.

C’est maintenant autour de  Tal B de faire son show. Tal B monte sur scène et commence un tour d’horizon de son nouvel album Sinignesigui avec des titres comme « Bamako, Gucci, Insha’Allah, Dictée Zero…. » mais aussi de ses anciens tubes. Les fans ne sont pas venus les bras ballants, un fan a offert un « Faligalaka » aux couleurs du Mali à Tal B. Tal B  a préféré le présent de son fan  à ses baskets Nike en changeant de chaussure sur scène. Cosby était de la partie également en soutien à Tal B et Young Po. Le show était interactif.  Tal B a voulu voir comment dansait ses fans en organisant un concours de danse. c’était un moment féerique, deux fans ont dansé sur le titre « Ya Fohi »  qui nous permis de savoir que certains fans dans la salle savaient mieux danser sur le titre « Ya fohi » que l’artiste lui-même.

Un public de plus en plus exigeant. Plus de deux heures de spectacle en tout pour Tal B & Young Po. Le public voulait encore faire le show avec Tal B. C’est avec un pincement au cœur que les fans  ont quitté la salle. Tous voulaient prolonger le spectacle de trente minutes supplémentaire comme ils nous l’ont confié, mais hélas ! Le concert a pris fin à 22h 20 environ.

Keyzit & Nemencia ont mis tous les moyens pour assurer la sécurité et le show. Nous espérons que nos partenaires prendront en compte les doléances du public pour le show de Gaspi & Memo.

 

Karamoko DIABY

@Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

 

 

 

 

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.