Concert: IBA ONE, Une Bête de Scène

0

Iba One dans la cour des grands…

Comme ces grands noms de la musique mondiale Rick Ross, Tony Allen, Super Rail band…. Iba One a fait son entrée dans l’histoire de la mythique salle de concert le Cabaret Sauvage.  Ce samedi 04 novembre, pour son premier concert en France,  Iba One s’est produit au Cabaret Sauvage en compagnie de Lil Iba.

Iba One et Lil Iba ont donné un show inédit aux fans qui ont fait le déplacement des quatre coins de la France pour les voir sur scène. Initialement prévu pour 20h, le show a commencé vers 19h 30 par là avec DJ LMD à la platine. Toutes les conditions sont réunies : le mercure dans la salle est montée, DJ LMD chauffe le public  et la première partie peut commencer.

La première partie du concert s’ouvre avec le son N’Do Makono , qui pourrait se traduire littéralement par « en attendant ce jour » de Lil Iba. Est-ce une prémonition ou un simple hasard ? On ne saurait le dire mais une chose est sûre, Lil Iba attendait bien ce jour où il allait se produire  sur les grandes scènes du monde. Ce fameux « jour » était enfin arrivé et c’était bien ce samedi. Ce soir du samedi 04 novembre, Lil Iba joue  son baptême de feu au Cabaret Sauvage. Un public acquis  à sa cause fredonne avec lui ses textes dans une salle électrisée. Après N’Do Makono , Lil Iba  va secouer son public avec  son titre Yougouba, « remuer, secouer ndrl ».

A lire aussi:  le nouveau clip de Adiouza

Pour introduire la tête d’affiche de la soirée, le grand Iba one,  Lil Iba va chanter son célèbre titre Saramani, « Charmant, celèbre…, ndrl ». Iba One, Celui pour qui plus de 400 spectateurs et/ou ambianceurs ont fait le déplacement monte sur scène. Iba One  se présente avec son titre  Oumou Dily den , « le fils de Oumou Dily, le fils de sa mère, ndrl ». Iba One s’autoproclame  le numéro du Mali Rap et les gladias acquiescent dans ce sens. Pendant plus d’une heure de temps, Iba One a fait un tour d’horizon de sa discographie. Il a même fait  un clin d’œil à Sidiki Diabaté son ancien arrangeur en prestant sur une de leur vielle collaboration avec la complicité de DJ LMD. Pendant ce temps, Lil Iba partageait la scène avec  Iba One et  les gladias étaient extasiés.

Les gladias ont bravé la distance pour voir de près leurs artistes. Makan, la vingtaine a fait le déplacement de la Picardie  plus précisément de Compiègne pour voir Iba One et partager des instants féeriques à ses côtés. Des personnes sont venues de partout comme Aminata, proche de la trentaine, elle est venue de Toulouse, Djibril la quarantaine, cadre, a effectué le déplacement de Lille. Toutes ces personnes ont en commun  le chef de la Team Gladia, Iba One.

Nous sommes aux alentours de 22H30, Iba One reçoit un signal de Adama Keyzit. Ce signal mettra fin à un spectacle grandiose donné par Iba One malgré une une salle à moitié vide. Iba One vient d’écrire une nouvelle page de son Histoire.

Karamoko DIABY

 

@Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

 

 

 

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.