Concert : Apha Blondy a-t-il Été Censuré à Ouagadougou?

0

La star ivoirienne du reggae est actuellement au Burkina Faso pour  deux  concerts géants. Lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce matin, dans la capitale du pays des Hommes intègres en prélude à son show de demain, Alpha déclare qu’il ne chantera pas deux de ses titres phares qui sont « Nobert Zongo » et « Thomas Sankara ». Ces deux personnes qui représentent l’ « effigie » d’un Burkina Faso martyrisé.

A lire aussi : Oumou Sangaré; un modèle de réussite sociale !

Pourquoi ce choix de la part du chanteur ? 

« Je ne suis pas venu enfoncer le couteau dans les plaies » a t-il dit lors de cette conférence de presse. Le choix de l’artiste est vraiment polyphonique.

Rappelons que l’ancien président Thomas Sankara a été assassiné lâchement par ses frères d’armes et aussi le journaliste Nobert Zongo tué parce qu’il menait une enquête pour mettre à la lumière du jour des faits obscures. Jusque-là, ces affaires sont toujours en cours.

Alpha veut temporiser les choses, lui qui ne fait prêcher la « Parole de Jah« . Tout semble à faire croire à une censure alors qu’Alpha Blondy n’est pas du genre à se laisser mener par un censeur.

A lire aussi : Yeli Fuzzo, l’animateur élevé au rang du Mérite National !

Les mélomanes de du Burkina Faso seront servi car Alpha est une « bête de scène », malgré son âge avancé, il a une énergie qui ne dit pas son nom sur la scène.

Karamoko DIABY

Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.