Cissé Cheick Sékou: Après sa Médaille d’or Décroché à Rio…..

0

Cissé Cheick ne passe plus inaperçu dans les rues d’Abidjan.

A lire aussi: Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan

Comme on le dit dans le jargon ivoirien, ‘’ Personne ne connait le jour de son jour’’. Cissé Cheick Salah, lui a certainement vécu  le jour de son jour. Méconnu du grand public jusqu’au jour où il décroche sa toute première médaille d’or aux récents jeux olympiques de Rio, le jeune athlète est devenu aujourd’hui une véritable star en Côte d’Ivoire et ne passe pratiquement plus inaperçu.

Visiblement fier de son nouveau statut, le médaillé d’or de Rio ne cache pas sa joie. « Je suis fier d’être adulé par le public ivoirien. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se sentir aimé par les hommes. J’en suis heureux et je marche la tête haute », confie-t-il. Poursuivant, le taekwondoine ivoirien avoue que le travail seul est son secret. Pour lui, cette médaille décrochée au Brésil est le couronnement d’un travail de longue haleine. Le succès, Cissé Cheick le prend avec beaucoup d’humilité et de sagesse,  car dira-t-il « C’est vrai que je jouis d’une certaine popularité aujourd’hui, mais cela ne me prend pas la tête.

A lire aussi: JO 2016 la délégation ivoirienne récompensé

Cette notoriété me galvanise davantage au travail. Je suis encore jeune et il y a encore des challenges à relever ».  Le numéro 1 Ivoirien, Alassane Ouattara n’est pas non plus resté indiffèrent aux prouesses du jeune athlète. Le chef de l’Etat ivoirien l’a élevé au rang des fiertés nationales.

Mountaga Sow à Abidjan

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.