Alpha Blondy : Les 4 Moments Qu’il Faut Retenir de sa Tournée au Burkina Faso !

0

La fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre 2016 ont été pour la méga star ivoirienne, Alpha Blondy un moment très riche en partage et en enseignement. Alpha Blondy était au cœur de l’actualité au pays des Hommes intègres. Annoncé pour deux  concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, Alpha Blondy a eu un agenda très chargé. Nous avons pris le soin de vous fait vivre et/ou revivre les 4 moments les plus intenses de sa tournée burkinabée.

A lire aussi : Alpha a-t-il été censuré à Ouagadougou ?

Reçu par Le Président de la République et le Mogho Naaba Baongo

Avant de monter sur scène, la star du reggae a été reçu par les plus hautes autorités du Pays. Le Président Roch M. Kaboré a reçu Alpha Blondy en audience au Palais de Kossyam en présence du Ministre de la Culture.

alpha-chez-roch-1

Après Kossyam, c’est autour du Mogho Naaba Baongo de recevoir Alpha Blondy à sa résidence. Avant de monter sur scène, Alpha  a tenu à rendre une visite de courtoisie au Mogho Naaba, le gardien du temple Mossi avec un bélier comme offrande pour que les ancêtres puisse veiller à ce que tout se passe bien. Le Mogho Naaba  à son tour a offert à son hôte de la cola, de l’eau et un recueil de poème.

mogho-naaba

Ouagadougou et Bobo-Dioulasso des spectacles de hauts de niveau

Des spectacles époustouflants!!! Les premières parties du spectacle d’Alpha Blondy ont été assurées par Sana Bob, Jah Verity et Sam’s K le Djah ont assuré la première  partie des spectacles de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Devant environ 15.000 personnes à Ouagadougou, Alpha Blondy a mis le feu au stade municipal avec des titres comme Peace In Liberia, Idjidja, God is One…. A Bobo-Dioulasso, c’était vraiment féerique….

 

Une mamy de 87 ans qui s’invite à la party….

Invraisemblable !! Elle a 87 ans mais a tenu à répondre à l’appel du fils de Jah à ses mélomanes. Elle n’a pas voulu raté ce moment d’extase malgré son âge avancé. Elle était là et a assisté au concert de Blondy. Quelle émotion !!!!

 

alpha-aalp

 

 

 

 

 

Visite du site touristique de Laongo….

Alpha Blondy n’a pas pu résister à visiter le site touristique de Laongo non loin de Ziniaré à 30 Km de Ouagadougou. Le site de Laongo est un site unique au monde. Alpha a été marqué par les sculptures qui sont sur ce site. Il a émerveillé également le ministre de la culture en posant sa signature dans le livre d’or de Laongo.

alp1

Karamoko DIABY

Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de  reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.