Affaire Petit Guimba : Guimba National Appelle au Calme et à La Retenue !

0

Comme à son habitude, c’est sur ton impartial et surtout sage que s’est prononcé Habib Dembélé alias Guimba National sur l’affaire Petit Guimba.

On attendait avec impatience sa sortie sur cet événement, et il l’a fait. Sans prendre parti, Guimba national a souligné le caractère singulier et gravissime de l’affaire Petit Guimba. Tout en souhaitant un prompt rétablissement à toutes les familles, il a également réitéré sa confiance en la justice de son Pays et aussi invité à la retenue.

Guimba national nous a invité à nous référé à la tradition malienne, une valeur sûre, la tradition malienne est une tradition conciliante. Il a également sollicité les personnes de bonnes volontés à entamer une concertation auprès des deux familles comme on le faisait autrefois au Mali. Cette concertation vise à atténuer l’affaire et aider les familles à accepter de se pardonner mutuellement.

A lire aussi : L’interview exclusive d’Hassan Hawil

Le message du Guimba national est un message clair et précis. Il a levé toutes ambiguïtés avec l’usage d’anaphores. L’image du Criquet et de l’Ours définissent avec exactitude cette situation.

Avant de nous montrer combien cet événement le désole, il n’a pas manqué de rappeler la condition humaine, combien de fois nous devons être stoïque dans ce monde.

A lire aussi : Sidiki Diabaté soutien Petit Guimba

Une telle sortie permet d’amenuiser les cœurs et ouvrir des perspectives conciliantes. Voici en somme la position que doit prendre un artiste dans de telles situations. Guimba national a su toujours se montrer à la hauteur.

Karamoko DIABY

@Restez connecté pour suivre toute l’actualité sur vos événements, vos artistes et  vos stars préférés !

Toutes formes de reproductions sont strictement interdites  sans autorisation préalable.

 

 

Commentez

comments

CEO & Fondateur Journaliste Culturel

Comments are closed.