Culture

Littérature : L’ancien premier du Mali, Moussa Mara sort le grand jeu !!

Avec son tout nouveau livre intitulé « Jeunesse Africaine, le grand défi à relever » publié aux Editions Mareuil ce 16 juin 2016, l’expert-comptable et ancien Premier ministre de la République du Mali nous présente une œuvre majeure destinée à la jeunesse du continent africain. L’Afrique qui est le continent le plus jeune, avec une population dont les 80% ont entre 15 et 25 ans. Tous les problèmes que rencontres cette jeunesse sont abordés et des solutions également proposées. De la radicalisation des jeunes africains en passant par l’éducation et l’insertion de ces jeunes de son continent , sans pour autant oublier la mauvaise « Politique Jeunesse » des dirigeants africains, Moussa MARA bat en brèche et se permet même de mettre en exergue le décalage générationnel entre les dirigeants dont l’âge moyen est de 60 ans et la force vive c’est à dire la jeunesse dont l’âge moyen avoisine les 23 ans.

Plus qu’un livre, un programme présidentiel ?

A la question de savoir si le contenu riche et varié de ce livre est une simple proposition ou un projet de Société de l’auteur pour les prochaines échéances électorales de 2018, nous ne pouvons répondre que par la négative, mais si on en croit la presse malienne, le président du parti YELEMA «Changement» serait déjà candidat pour Koulouba.
En attendant de recevoir Moussa MARA, nous vous invitons la lire sur notre site dans la rubrique « culture » notre relecture de cette œuvre et de plusieurs autres.

Karamoko DIABY